Since 1997, Publisher of quality simulation softwares
Note: Le prix des produits téléchargeables inclut la TVA belge de 21%. Connectez-vous sur cette page (Mon Compte) pour afficher les prix avec votre taux de TVA (sur base de votre pays).

Harrier Jump Jet (FSX/P3D)

Wilco Publishing

Download

Disponibilité: Yes

HT : 16,49 € **TTC : 19,95 €
** For European countries.
Add Items to Cart

 

 
Une expérience VSTOL totale avec le plus précis et le plus détaillé
modèle jamais vu jusqu’à présent, et des livrées époustouflantes.


FS MAGAZIN 5/2011
"Tipp der Redaktion" Award !

Historique :

Le premier Harrier a pris son envol en Octobre 1961.

L’unique poussée vectorielle du moteur et des tuyères d’éjection est restée pratiquement inchangée durant toute la durée de vie de ce type d’avion et ce, jusqu’à l’arrivée des versions finales.

Les premiers types de production ont été désignés GR1 et ont été livrés aux escadrons de la Royal Air Force comme chasseurs bombardiers dans le milieu de l'année 1967. La Royal Navy a également été intéressée par le Harrier et a commandé une version spéciale appelée Sea-Harrier FRS1 ou plus communément “SHAR” pour les opérations en mer. Contrairement aux GR1/3, le FRS1 était différent, puisqu’il possédait un nez pointu conventionnel et un radar caché qui rendait sa conception bien plus propre dans ce domaine.

Le GR3 est le premier type à entrer au combat et voler aux côtés des FRS1 de la RAF en partenariat avec la Royal Navy au cours du conflit des Malouines en 1982.

Le Harrier a ensuite été adopté par les US Marines, et a constamment été amélioré avec notamment une avionique très sophistiquée et un système d'armements qui lui ont valu le nom de AV8-A. Des avions d’entraînement biplaces ont également été conçus et les futurs modèles ont été achetés par la Marine Espagnole.

Ayant récemment pris sa retraire au Royaume-Uni, le Harrier peut à présent prendre sa place dans le panthéon de l'histoire de l'aviation comme étant l’un des avions les plus avancés des temps modernes.


Caractéristiques :

Extérieur

· Extérieur entièrement détaillé et précis représentant le célèbre GR3 (RAF) et le FRS1 de la Royal Navy au cours de la période de la guerre des Malouines
· Nombreuses animations détaillées comprenant la rétractation des paupières au-dessus du pare brise du radar de nez (GR3), les tuyères d’éjection, les volets et tous les contrôles de surfaces ainsi que le train d'atterrissage
· Les orifices de ventilation du moteur et le rotor du ventilateur central sont également animés correctement
· Les essuie-glaces animés sont contrôlés depuis le cockpit et interagissent en temps réel avec les conditions météorologiques
· Chargements des armes et des réservoirs extérieurs sélectionnables
· Sondes de ravitaillement (pour les visuels) sélectionnables
· Pilote animé dans un siège éjectable entièrement détaillé
· Ensemble de l'équipement au sol complet incluant les cales, les drapeaux et les couvertures du moteur
· Unité de puissance au sol entièrement modélisée et activable
· Ensemble des textures précis représentant plusieurs unités d’entraînement et de première ligne de la Royal Air Force, Royal Navy et des US Marines, avec les thèmes utilisés durant la Guerre des Malouines

Intérieur

· Cockpit du Harrier modélisé avec une extrême précision incluant le contrôle des tuyères
· Cockpit Virtuel entièrement équipé composé d’un HUD illuminé et des gauges en 3D incluant l'ensemble du moteur et les sélecteurs du réservoir, des gauges dédiées à la navigation, des radios et du chargement des armes. La fonction servant à purger le carburant est également incluse
· Des effets de lumière nocturne époustouflants dans le cockpit avec une instrumentation réaliste et un commutateur pour le rétro éclairage
· HUD entièrement fonctionnel : vitesse anémométrique, altitude barométrique, cap magnétique, vecteur de trajectoire de vol, radio altitude, information sur la navigation, boîte de désignation d'une cible, messages d'alerte, facteur de charge G, indicateur Mach, angle d’inclinaison
· Radar avancé indiquant la position du trafic AI ainsi que les avions des autres joueurs (s'il est utilisé lors d’une session multijoueurs). Il dispose de trois modes pour scanner et des informations sur la cible. La cible verrouillée peut être affichée sur le HUD
· Nombreuses animations détaillées et ensemble de boutons et rotacteurs complet et fonctionnel. Comme dans un véritable Harrier, tous les boutons sont cliquables, et tous les contrôles sont reproduits fidèlement pour une expérience immersive totale !

Modèle de vol

· Un modèle de vol unique a été développé pour cet avion qui permet une simulation du décollage verticale hautement réaliste et des caractéristiques d'atterrissage VSTOL du Harrier. Même le célèbre “airshow bow” peut être répliqué !
· Les vols VTOL, STOL et conventionnels peuvent être effectués dans une authenticité complète, merci aux nouvelles technologies de programmation répliquant avec exactitude les paramètres automatiques buse/volet. Aucune autre technique de simulation ne peut reproduire cela avec une telle précision !
· Les dynamiques de vol sont propres à chaque type et requiers de l'expérience pour être maîtrisé. Cette simulation du Harrier est très exigeante, mais grandement gratifiante !
· Des effets spéciaux comme la fumée d'échappement qui change selon la position de la buse ainsi que des effets au sols qui rajoutent des visuels hautement réalistes.

Livrées

Trois livrées du BAe Harrier GR3 :

1) 1 escouade de la RAF qui opéré dans l'Atlantique Sud durant la Guerre de Malouines en 1982.
2) 4 escouades de la RAF lors des opérations à Gutersloh en Allemagne, en 1992.
3) 3 escouades de la RAF Wittering

Trois livrées FRS1 Sea Harrier :


1) 899 NAS Royal Navy durant le conflit des Malouines en 1982

2) Indian Navy SHAR FRS51
3) 801 NAS Royal Navy avec un thème bleu et blanc
Un kit complet de peinture est également fourni

Guess & Win contest - Winners :John Bell (UK) - Vic Bond (Australia) - Sylvain Jacob (Canada) - Petros Spanakos - Patrick Ordan (France).

 

 

 

 

Microsoft Flight Simulator X - FSX SP1 & FSX SP2 (or Acceleration Pack) - Lockheed Martin Prepar3D - Windows XP 32, Vista 32, Seven 32-64 - Intel Core 2 Duo CPU (2x 2666Mhz) or equivalent (Core 2 Quad CPU recommended) - 2 GB RAM - DX9 Graphic Card with at least 256 MB (512 MB strongly recommended) - 190Mb Hard disk space.

How compatible is this add-on with FSX, P3D, FSX:Steam Ed., Windows 8.1,... ?   Read our complete table.

Paint Kit Harrier Jump Jet disponible ICI (19Mb - Photoshop requis).
Il n'y a pas d'assistance technique sur l'utilisation de nos Paint Kits.

FAQ

 

Comment assigner des boutons aux tuyères ?
* Les tuyères gérées par le pas d'hélice (prop-pitch). Par conséquent n'importe quelle combinaison de touche faisant varier le pas d'hélice peut être utilisée pour commander les tuyères.
Il s'agit en général de Cntrl/F1 à Cntrl/F4How to configure the nozzles on buttons ?

Je ne peux pas décoller verticallement.
* Vous devez avoir installé FSUIPC (version gratuite ou payante) pour utiliser Harrier Jump Jet.
FSUIPC est disponible à l'adresse http://www.schiratti.com/dowson.html.

* Comme indiqué dans le manuel, souveznez-vous que le Harrier est limité en poids pour le décollage vertical (VTOL). Le poids de l'appareil doit être sous 21,000lbs (9500Kg). Les décollages courts (STO) peuvent être exécutés à 25,000 lbs (11340Kg).

 

 

 

 

Micro Sim (juin 2011) :

« On aura compris que la réalisation de Wilco ne cherche pas à rivaliser avec des add-ons militaire du niveau d’un F-18 VRS, encore moins avec des logiciels entièrement consacrés au Harrier (on attend pour cela le JetThunder promis par Aerosoft pour revivre la campagne des Malouines). Les libertés prises avec le réalisme ne nuisent pas au plaisir de voler dans cette machine atypique, elles autorisent au contraire un accès à un large public. Surtout, ce Harrier virtuel ouvre de nouveaux horizons dans FS X. Les capacités de décollage et atterrissage vertical fournissent l’occasion de se frotter à toutes sortes de défis, en exploitant des scènes tierces de petits aérodromes militaires voire des porte-avions. Avec des livrées colorées réalisées à partir des paintkits, les VTOL pourraient même ravir certaines escadrilles virtuelles. Car si l’avion n’est pas un spécialiste de la voltige comme le BAe Hawk ou l’AlphaJet, il reste un acrobate capable de toutes sortes d’évolutions à faible vitesse au ras du sol. Le tarif est raisonnable en regard de l’amusement provoqué : 29,95 euros en boîtier CD et 27,95 en téléchargement. Plutôt qu’un énième liner classique, pourquoi ne pas se laisser séduire par cette monture exotique ? »



FS MAGAZIN 5/2011
"Tipp der Redaktion" Award !


Flight! Magazine (Flightm.com) 
 "Very Good"       
Flight Dynamics 90%             Avionics 80%                   Visual Model 90%